La vente à réméré consiste à vendre son bien immobilier, en gardant la possibilité de le racheter. De même, il est envisageable d’occuper les lieux pendant la durée du réméré, contre le paiement d’une indemnité. La vente à réméré est généralement utilisée face à une situation de surendettement.

Dans une situation de détresse financière, choisir l’option vente à réméré ne génère que des incertitudes. La promesse de rester occupant de son bien requiert le paiement d’une indemnité, évaluée à 1% de la valeur vénale du bien immobilier en question. Pour une résidence estimée à 150 000€ cela signifie un loyer de 1 500€. Comment verser une telle somme lorsque l’on est face à une situation de surendettement ?
La vente à réméré offre l’opportunité de racheter son bien immobilier, une fois la situation rétablie. Quel est le délai imparti ? Les textes de lois ne sont pas clairs sur le sujet. Les loyers versés en cas d’occupation des lieux sont-ils déduits ? Encore une incertitude : néanmoins dans la majorité des cas, sauf clause très spécifique renseignée contractuellement, les loyers, somme toute élévés, ne seront pas déduits du montant de rachat. 
Il est une dernière question sur laquelle, cette fois-ci, une profonde certitude règne, en défaveur d’une vente à réméré. Comment trouver un organisme de financement qui acceptera de financer le rachat ? A ce jour, il n’en existe pas.

A contrario, la Solution Verdi ne vous apportera que certitudes. Face à une situation de surendettement, vous pourrez revendre votre bien immobilier à une valeur connue d’avance : le montant de votre dette, à laquelle Verdi ajoute 10%. Cette somme vous permettra de solder votre prêt et d’envisager un relogement ou tout autre projet. De même, faire appel à la Solution Verdi vous épargnera le fichage Banque de France. Une fois votre situation assainie, vous pourrez à nouveau envisager une accession à la propriété pour laquelle divers organismes de financement vous accompagneront. Vous pourrez même trouver votre bonheur parmi les annonces des biens Verdi Immo revendus 20% en dessous de leur valeur marchande.

Articles récents

  • carte-france-verdi
    On est prêt !
    31-07-20
  • VERDI IMMO Tour de France
    En route pour le Camping-car Tour à bord de la…
    15-05-20
  • Demander-un-financement
    Verdi Immo, ou un annuaire de Courtiers IOB pour financer…
    02-04-20
  • trouver-un-iob
    Où trouver mon Courtier Verdi Immo?
    24-03-20
  • Gilles Michaud Fondateur de VERDI IMMO ®
    Interview de Gilles Michaud, Fondateur de Verdi Immo ®
    05-03-20
id velit, consectetur risus. felis ipsum felis venenatis, mi, pulvinar